Cuppers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuppers

Alliance aspirant à obtenir des coupes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Stratégie dangereuse ou gagneuse???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lycan

lycan


Messages : 275
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 42
Localisation : Malo-les-Bains

Stratégie dangereuse ou gagneuse??? Empty
MessageSujet: Stratégie dangereuse ou gagneuse???   Stratégie dangereuse ou gagneuse??? EmptyLun 20 Mai - 11:31

Salut,

Voila mon cas: je suis ET30, je compte faire la TT30 la saison prochaine, le faire un pilote N25 en économisant cette saison et, selon mes calculs, je pourrai le faire tout juste avec les inscriptions aux coupes. Donc, je ne peux pas monter mon ET ni mettre des CR avant le début de la saison prochaine.

Mais là n'est pas la question. J'ai mes deux 25/30 équipées à fond, j'ai la furai 27/32 pour la 3C et la bugati 25/30 pour la 16C en réserve. Je compte garder mes 25/30 pour la Nmax30.
Si j'achète des 30/35, ça coute au moins 1,2mCR pour avoir les deux plus les améliorations et des pièces, ça doit faire pas loin de 2mCR. Pour passer ET35, il me faut 7mCR. Je ramasse en moyenne 100kCR par course de championnat. Il me faudrait donc 3 saisons (en comptant les frais et les entrainements à la louche) pour atteindre ce niveau.
Si je fais l'impasse sur les 30/35, je gagne quasiment 2mCR soit 3 semaines plus vite pour monter l'ET. En plus, j'ai ma furai qui peux me rendre service quand elle sera full32.
Ensuite, quand j'aurai atteins l'ET35, je compte bien sûr m'équiper des deux 35/40 pour la Nmax40 + la Toy 34/39 spécial 4C.
Au cas où cette stratégie me coute des places vers l'ET32 (mes voitures seront trop juste par rapport à une 32/37), j'investirai peux-être dans une 32/37 4WD pour m'en sortir un peux (la furai sera ma roue de secours) mais je préfèrerai m'en passer pour réduire encore un peu le délai de l'ET35.

Vous en pensez quoi? C'est une folie qui va me faire plus de tord geek qu'autre chose ou bien ça peux être une tactique qui, sur 2/3 saisons, sera payante en réduisant mes investissements king

J'attends vos arguments pour et contre. study
Revenir en haut Aller en bas
Vallensois

Vallensois


Messages : 130
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 29
Localisation : Espace/temps, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, Europe, France, Picardie,Oise, Ferrières.

Stratégie dangereuse ou gagneuse??? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie dangereuse ou gagneuse???   Stratégie dangereuse ou gagneuse??? EmptyLun 20 Mai - 13:33

Quand tu seras ET35, c'est pas utile de direct acheter tes 35/40, car tes caisses seront encore ET35 Wink Garde tes sous pour une Toyo 34/39 et la 4C quand t'y seras Wink
Sinon, reste ET30 pour saison pro TT30 + former ton pilote, et ensuite tu file ET35 comme tu dis, en réduisant au max les coûts comme tu l'as dit Wink Mais si comme tu dis (t'en dis des choses dis donc tongue ) tu perds un peu trop de places au classement, tu peux racheter une 4WD... mais selon les disponibilités Wink Je te conseillerais plutôt une 27/32 qu'une 32/37 (quoi que...), mais y'en a-t-il seulement une? Et sûrement as-tu déjà une idée de la 4WD dont tu nous parles?.. Au pire je te dirais même de prendre la Onda FC Sport Concept 30/35, meilleur 4WD AS que tu pourras équip 32...
Mais cette deuxième option n'est pas obligatoire Smile

J'arrêterai là en disant qu'en fait, je suis pour que t’achètes des 30/35 en attendant d'être ET40 en fait, en tout cas arrivé à l'ET35 mieux vaut acheter des 30/35 que des 35/40 tout de suite... A toi de voir ce que tu fais entre 2, si tu prends des intermédiaires genre 32/37 pour éviter les 30/35 ou pas...

Pas sur que ce soit clair quand même, dis moi si t'as bien compris mes explications, je me suis moi-même perdu en cours de route en fait... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lycan

lycan


Messages : 275
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 42
Localisation : Malo-les-Bains

Stratégie dangereuse ou gagneuse??? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie dangereuse ou gagneuse???   Stratégie dangereuse ou gagneuse??? EmptyLun 20 Mai - 15:34

En fait je veux m'abstenir d'acheter des 30/35 pour faire des économies. Bien évidemment, après l'ET35 j'enchaine direct sur la suite mais je voudrai m'acheter mes 35/40 pour déjà être prêt pour la NMax40 mais aussi pour avoir directement des voitures plutôt fiables. Si je zappe directement les 30/35 pour les 35/40, j'aurai pas de voitures aussi performantes dans tous les cas... Moi aussi c'est pas trop clair mais je me comprend^^ Je teste déjà la saison prochaine et après je vois mais j'aimerai avoir votre avis tout de même, surtout venant de ceux qui sont plus que ET30 et qui ont déjà un peu de recul même si tous les avis sont intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vallensois

Vallensois


Messages : 130
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 29
Localisation : Espace/temps, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, Europe, France, Picardie,Oise, Ferrières.

Stratégie dangereuse ou gagneuse??? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie dangereuse ou gagneuse???   Stratégie dangereuse ou gagneuse??? EmptyLun 20 Mai - 19:56

OK, je comprend ca marche Wink Et un dernier conseil t'as raison sinon attends tranquillement deja de voir ce que ca va donner la saison pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
lycan

lycan


Messages : 275
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 42
Localisation : Malo-les-Bains

Stratégie dangereuse ou gagneuse??? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie dangereuse ou gagneuse???   Stratégie dangereuse ou gagneuse??? EmptySam 15 Juin - 17:04

Saison 1 après ma mise en place de cette stratégie, fin de la semaine 2.

Pour des raisons déjà donné sur ce forum, j'ai décidé de me débarrasser de ma chiron full30. Val la voulait et comme son ET est de 27 au moment de l'achat, j'ai fais le choix de l'équiper avec les pièces d'une voiture neuve27/32 (j'ai mis les neuves 27 sur la chiron et les occaz 30 sur la lambo!!) J'ai donc 2 27/32 pour toutes les surfaces.

J'ai fais 6 demi finales pour une seule finale (il reste la French mais faut pas trop rêver^^) Je vois donc les limites de ne pas avoir de voitures au dessus de l'ET30 pour la suite. La saison passée, mes places de championnat étaient plus souvent au dessus de celles de cette saison. Je vais donc surement investir dans une 29/34 asphalte histoire d'être tranquille pour la suite. Comme j'ai déjà mes deux 27/32, il me reste juste à monter mon ET pour avoir des voitures plus performantes mais une 29/34 sera plus efficace à long terme... (plus la <2000cup pour l'avenir)
Passer de ET30 à 35 est beaucoup trop long pour que la concurrence ne soit pas meilleure et sur ces3/4 saisons, je serai plus perdant en fait à cause des manques à gagner...

Moralité, il y a du bon dans cette stratégie mais il faut que je la repense pour pas me faire avoir au général, en championnat et en coupe.



A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Vallensois

Vallensois


Messages : 130
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 29
Localisation : Espace/temps, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, Europe, France, Picardie,Oise, Ferrières.

Stratégie dangereuse ou gagneuse??? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie dangereuse ou gagneuse???   Stratégie dangereuse ou gagneuse??? EmptyDim 16 Juin - 12:57

L'achat de la 29/34, je sais pas Neutral  ... Si t'as déjà tes 27/32 qui te suffisent à tout, monte les ET32 et équipe-les, mais sans faire de frais autres Wink  A ce moment là, tu pourras réfléchir à l'achat de nouvelles voitures (les 30/35? Wink  ), ou bien foncer à l'ET 35 (pour bien acheter les 30/35 ce coup-ci), mais c'est vrai que de l'ET 32 à 35, tu vas avoir du mal à suivre... à toi de voir, mais j'investirais pas tout de suite dans de nouvelles voitures en tout cas moi à ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
lycan

lycan


Messages : 275
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 42
Localisation : Malo-les-Bains

Stratégie dangereuse ou gagneuse??? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie dangereuse ou gagneuse???   Stratégie dangereuse ou gagneuse??? EmptyDim 16 Juin - 13:18

Je viens de mettre une mise sur la mercos pour la <2000 et pour avoir une transition entre mes 25/30 et les 35/40. Si je ne gagne pas l'enchère, j'insiste pas et je verrai la saison prochaine comment ça se comporte avec les autres adversaires sachant qu'il va me falloir 7mCR pour être ET35!!! Autant dire que ça va être quand même chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Andior

Andior


Messages : 84
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : Ostende

Stratégie dangereuse ou gagneuse??? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie dangereuse ou gagneuse???   Stratégie dangereuse ou gagneuse??? EmptyDim 16 Juin - 16:54

Oui mais t'as le temps de voir venir, jusqu'à l'ET32 déjà... En sachant qu'une 27-32 ET 32 vaut sans doute, en performances, une 34-39 ET 34... Je suis pas certain qu'il soit nécessaire pour toi de prendre des voitures intermédiaires. A toi de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie dangereuse ou gagneuse??? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie dangereuse ou gagneuse???   Stratégie dangereuse ou gagneuse??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie dangereuse ou gagneuse???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuppers :: Général :: Suggestions / Questions-
Sauter vers: