Cuppers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuppers

Alliance aspirant à obtenir des coupes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trophée du meilleur Cuppers???

Aller en bas 
5 participants

Trophée Cuppers
Oui
Trophée du meilleur Cuppers??? Vote_lcap80%Trophée du meilleur Cuppers??? Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Non
Trophée du meilleur Cuppers??? Vote_lcap0%Trophée du meilleur Cuppers??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A retravailler
Trophée du meilleur Cuppers??? Vote_lcap20%Trophée du meilleur Cuppers??? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
lycan

lycan


Messages : 275
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 42
Localisation : Malo-les-Bains

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptyDim 16 Juin - 11:44

Salut,

Je viens d'avoir une petite idée: que pensez vous de faire un trophée pour savoir qui est le meilleur Cuppers? On pourrai définir un nombre de points pour une victoire, une finale, une demi, pour un top trois dans les championnats (avec des points différents suivant que se soit la DIV ou DII), etc....

Si vous avez des idées, on pourrai essayer de le mettre en oeuvre avant la fin de la saison et même faire la saison prochaine le "Hall of fame" sur 15 saisons mais sans compter les demis (on peux pas revenir si loin..)

Surtout, proposez vos idées, notamment pour le nombre de points à répartir. J'aimerai que pour vendredi ou samedi prochain, on ai réussi à clôturer la configuration de la chose pour le faire tranquillement en dernière semaine (je serai en vacances)

A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Vallensois

Vallensois


Messages : 130
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 29
Localisation : Espace/temps, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, Europe, France, Picardie,Oise, Ferrières.

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptyDim 16 Juin - 12:52

C'est une idée, je me demande juste si ceux qui font plus de coupes ne sont peut être pas plus avantagés, mais en réfléchissant bien pas forcément. Moi je suis pour en tout cas Wink  Et pourquoi pas y inclure quelques points aux vainqueurs/finalistes du tournoi Cuppers également ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lycan

lycan


Messages : 275
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 42
Localisation : Malo-les-Bains

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptyDim 16 Juin - 13:23

En fait j'ai pas la tête à organiser le tournoi pour le moment et en plus certains Cuppers ne le font pas mais arrachent la gomme! C'est pour ça que je cherche un petit challenge pour mettre du piquant tout en restant bon enfant. En plus, ça motivera peux être certains à faire certaines coupes^^
J'ai pensé à mettre des points pour les titres (avec des niveaux différents entre une frenchDIV et une world par exemple,  ou alors entre un titre DIII ou DII) et déjà faire un point sur la saison en cours puis par la suite en faire un autre depuis le début du serveur il y a un an. Et je continue aussi le classement de "Vix by Lycan"!
Revenir en haut Aller en bas
Vallensois

Vallensois


Messages : 130
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 29
Localisation : Espace/temps, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, Europe, France, Picardie,Oise, Ferrières.

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptyDim 16 Juin - 14:26

Cool tout çà Cool  Ok, merci beaucoup Lycan, je te soutiens à fond ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andior

Andior


Messages : 84
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : Ostende

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptyDim 16 Juin - 16:51

Si tu mets un truc en place comme ça sur la v2 et qu'on est assez nombreux sur la v3, je veux bien m'occuper de le faire pour la v3 (serveur 1 évidemment) Wink
Revenir en haut Aller en bas
lycan

lycan


Messages : 275
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 42
Localisation : Malo-les-Bains

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptyDim 16 Juin - 20:34

Ça marche Andior ;)Je me laisse un peu de temps pour réfléchir à l'attribution des points et j'en parle ici pour avoir votre avis et affiner si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
lycan

lycan


Messages : 275
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 42
Localisation : Malo-les-Bains

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptyJeu 20 Juin - 18:39

Voici les barèmes:
WRC:
- vainqueur 25 pts
-2ème 20 pts
- 3ème 15 pts
- qualifié 1 pt

Championnat:
- vainqueur 20 pts
-2ème 15 pts
- 3ème 10 pts

DII:
- vainqueur 15 pts
-2ème 10 pts
- 3ème 5 pts

DIII:
- vainqueur 10 pts
-2ème 5 pts
- 3ème 3 pts

DIV:
- vainqueur 1 pt

World cup:
- vainqueur 20 pts
- finaliste 15 pts
- demi finaliste 10 pts

French cup, English cup, German cup:
- vainqueur 15 pts
- finaliste 10 pts
- demi finaliste 5 pts

French DIV+, English DIV+, German DIV+
- vainqueur 3 pts
- finaliste 2 pts
- demi finaliste 1 pt

Toutes les autres Coupes:
- vainqueur 10 pts
- finaliste 6 pts
- demi finaliste 3 pts

Petites explications sur ce barème:
Pour les divisions, même si j'ai pris pas mal d'avance avec la WRC, je pense que c'est le plus dur à gagner au niveau des deux (trois?) premiers niveaux. D'où le barème si élevé. Ensuite, la world cup rassemble les "meilleurs" donc il faut être acharné pour atteindre les meilleures places. Pour les coupes nationales, c'est aussi logique car tout le monde est inscrit et donc les meilleurs se retrouvent également en jeu (oui, la french est plus "complète" en nombre que la german cup ou l'english cup mais pas de séparation pour moi) Les "nation"DIV sont des non-coupes au niveau actuel et des joueurs descendent volontairement dans ce championnat juste pour la faire. Voila pourquoi elles rapporteront moins de points. Enfin, les autres coupes ont un quota honnêtes: pas trop faible car il faut réussir à atteindre ces stades mais pas trop élevé non plus car atteindre une demi en coupe n'est pas la même difficulté que vainqueur en division par exemple.

J'attends vos contre propositions avec arguments afin de faire le truc le plus juste tout en sachant qu'on va nommer le meilleur de la saison donc il faut quand même que se soit bien clair. Si c'est faisable, je ferai aussi un classement depuis le début du serveur mais ça prendra beaucoup plus de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vallensois

Vallensois


Messages : 130
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 29
Localisation : Espace/temps, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, Europe, France, Picardie,Oise, Ferrières.

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptyJeu 20 Juin - 19:03

Au début que je lisais, je trouvais les nombres abusés, mais en fait tout est équilibré, donc çà va Wink  On va vite se retrouver avec un nombre élevé de points Wink  J'approuve Lycan, c'est génial, bon courage pour les totaux lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andior

Andior


Messages : 84
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : Ostende

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptyJeu 20 Juin - 23:05

Je vais apporter un commentaire développé pour faire avancer le débat.

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
lycan

lycan


Messages : 275
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 42
Localisation : Malo-les-Bains

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptyVen 21 Juin - 19:08

Je sais pas s'il y a eu le cas cette saison mais j'ajouterai bien des points pour 24 victoires en championnat! Vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Colder
Admin
Colder


Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 33
Localisation : TOULOUSE

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptyVen 21 Juin - 19:31

Juste un point sur lequel j'aimerais débattre...

Pourquoi un 3 eme de DIII gagnerait il des points alors qu'un 4 eme de Championnat aurait dégun ?
A savoir que le 4 eme de championnat sera meilleur que le 3 eme de DIII selon la logique des choses ...

Voili voilou , je viens embeter mon monde :p
Revenir en haut Aller en bas
https://cuppers.forumactif.org
lycan

lycan


Messages : 275
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 42
Localisation : Malo-les-Bains

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptyVen 21 Juin - 19:46

Parce que si je fais le classement du meilleur Cuppers depuis le début du serveur, je trouverai nul part l'information de la 4ème place!!!
Non, plus sérieusement, tu as raison mais dans ce cas c'est la même chose que pour le classement des coupes: pourquoi une ally qui aligne 20 partants et fini troisième a un trophée alors qu'une autre qui aligne 3 joueurs et qui fini 4ème a que dalle?? Les 3 sont plus méritant dans un sens...
Et puis le deuxième argument: PARCE QUE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vallensois

Vallensois


Messages : 130
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 29
Localisation : Espace/temps, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, Europe, France, Picardie,Oise, Ferrières.

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptyVen 21 Juin - 20:02

Hein? Shocked  24 victoires en championnat? Shocked  Je comprend pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lycan

lycan


Messages : 275
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 42
Localisation : Malo-les-Bains

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptyVen 21 Juin - 20:17

En championnat, DII, DIII... C'est une sacré performance quand même! Pas 20 points mais quelques points... C'est une idée pas définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Colder
Admin
Colder


Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 33
Localisation : TOULOUSE

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptyVen 21 Juin - 21:06

Je valide le second argument qui me parait tout a fait légitime Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cuppers.forumactif.org
Vallensois

Vallensois


Messages : 130
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 29
Localisation : Espace/temps, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, Europe, France, Picardie,Oise, Ferrières.

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptySam 22 Juin - 10:46

Ah oui, 24 victoires en course de championnat, ok Very Happy  Moi je voyais 24 fois vainqueur du Championnat (la D1 quoi ), donc je me disais bien qu'il y avais quelque chose de bizarre  Laughing
Sinon du coup, entièrement d'accord avec toi, si une personne a gagné toute ses courses de la saison, d'accord pour 25 points bonus, car c'est un vrai exploit de pas casser en 24 courses (moi-même j'ai jamais réussi sur le S3, même en étant seul en DV il y a toujours au moins 1 course dans la saison où tu te plantes Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
lycan

lycan


Messages : 275
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 42
Localisation : Malo-les-Bains

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptySam 29 Juin - 19:03

Saison 14:
Trophée du meilleur Cuppers??? 440521classementCuppersdelasaison

Bon, c'est assez étonnant mais il y a deux joueurs exæquo pour ce premier classement scratch 
La moule étant en championnat, je pense que la logique veux que se soit lui le Cuppers de la saison cheers

Sinon, pour faire un bilan: 16 Cuppers sur les 30 ont réussi à faire des places d'honneur en coupes et championnat. Nous avons eu deux titres en individuel et un par équipe! Nous sommes de plus en plus fort et j'espère que le classement de la saison prochaine sera encore plus dense en joueurs et en points! A vos inscriptions en coupes pour la prochaine saison afro 
Revenir en haut Aller en bas
Vallensois

Vallensois


Messages : 130
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 29
Localisation : Espace/temps, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, Europe, France, Picardie,Oise, Ferrières.

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptySam 29 Juin - 19:34

Je porte réclamation ! Suspect 
Vainqueur NMax20 = 20 points ! Very Happy 
(Mince, même avec çà, je gagne pas scratch )
On oublie, j'ai rien dis Laughing 

Nan, je déconne, merci beaucoup pour ce classement Lycan, et j'ai déjà un objectif pour la saison prochaine : battre mon record de points de cette saison What a Face Merci beaucoup Lycan Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lycan

lycan


Messages : 275
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 42
Localisation : Malo-les-Bains

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptySam 29 Juin - 19:54

Vallensois a écrit:
j'ai déjà un objectif pour la saison prochaine : battre mon record de points de cette saison
Hé, c'est un autre argument de taille pour nous motiver Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
lycan

lycan


Messages : 275
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 42
Localisation : Malo-les-Bains

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptyMar 30 Juil - 15:54

Trophée du meilleur Cuppers??? 793878Cuppersdelasaison

Pauvre Dark... Une fois de plus il ne fini pas devant Crying or Very sad  Avec l'arrivée de Armo, le niveau est bien plus élevé qu'avant! Il va falloir qu'on se les sorte avant que ça cicatrice Twisted Evil  Nous avons réussi notre pari fou de conserver nos titres individuels (grâce à deux autres vainqueurs^^) et en plus nous avons eu d'autres titres! Pourvu que ça dure comme dirai l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Andior

Andior


Messages : 84
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : Ostende

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptyMar 30 Juil - 19:11

Nette hausse pour moi, je suis loin des meilleurs mais satisfait de mes progrès !
Revenir en haut Aller en bas
bossing




Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 27
Localisation : Caen , Calvados

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptyMar 6 Aoû - 11:58

Bon, comme je reviens sur Onda après pas mal de temps je donne mon avis meme si c'est un peu tardif
Attention ce n'est qu'un avis personnel sur le barème qui n'est donc absolument pas a prendre en compte !

On souhaite bien désigner le meilleur Cuppers , jusque là on a un consensus je pense.
Donc je comprends pas l'interet de mettre des points a la DIII et surtout autant ! Je prends mon exemple pour illustrer : je suis en DIII et en toute logique je vais terminer 1er puisqu'après 7 courses j'ai 136/140 points (une sortie de 2mn sur une course). Mais je roule en tranquille avec un N27 casse-cou et je vais avoir 10 pts ici . Alors que pour les collègues du championnat qui doivent lutter en agressif pour quelques malheureux points ne marquent pas de points dans ce classement ?! Et en plus vous avez une meilleure ET .
Donc je pense que les points attribués ne reflètent pas le meilleur Cuppers car les meilleurs ne marqueront pas de points
Du coup j'aurai proposé des points pour les 24 du championnat avec un barème a déterminer et des points pour les 3 premières places de DII qui correspondent aux places entre 12 et 24 c'est à dire beaucoup moins que maintenant
évidemment on peut aussi en mettre a d'autres mais il faut aussi augmenter les points du championnat et des 3 1ers de DII afin de conserver un équilibre
Ensuite nous sommes les Cuppers et mettre autant de points au 1er de DIII qu'a celui qui gagne la RWD Cup je trouve ça un peu abusé quand même
Pour les vainqueurs, en fonction de la coupe j'aurai mis un barème différent en fonction si c'est une coupe a limitation ou non.
Je précise encore une fois que ce n'est qu'un avis personnel il ne faut surtout pas que vous changiez le système établi et sachez que j'attend vos critiques sur ce que j'ai émis ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
lycan

lycan


Messages : 275
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 42
Localisation : Malo-les-Bains

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptyJeu 8 Aoû - 16:00

Notre ami mathématicien est très sage malgré son jeune age Wink  Je rejoins tes arguments en général car il est vrai que si on prend ta position, c'est des points "facilement gagné" par rapport à ceux qui galèrent en championnat. Mais il y a aussi des Cuppers qui jouent à fond pour être 1er en DIII donc je pense pas que nous devons changer fortement les ratios pour motiver ces joueurs là. Pour les différentes notations en coupes suivant les paliers, je suis assez d'accord mais je sais pas trop comment trancher donc j’attends vos idées de notes pour modifier cela study Je suis encore en plein de les cartons donc je compte sur vous pour me donner pas mal de billes afin de me réduire la tache.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vallensois

Vallensois


Messages : 130
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 29
Localisation : Espace/temps, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, Europe, France, Picardie,Oise, Ferrières.

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptyJeu 8 Aoû - 18:49

Contre la baisse des points sur les coupes à ET limitée. Pourquoi? Parce que c'est que sûr celles-là que je ramène tous mes points dîtes donc ! clown 
Non, je sais au fond de moi que bossing n'a pas tord, faire 20e de World Cup est sûrement + méritant que d'aller en finale de NMax20.
MAIS j'opposerai quand même un bon contre-argument : le temps et surtout l'argent que j'ai dépensé pour monter mes pilotes (car on est d'accord, les coupes à ET limité se jouent aux pilotes...), je ne l'ai pas mis pour monter mon ET. Si j'avais décidé de booster mon ET et non mes pilotes, peut être (sûrement?) que j'aurais pût également faire 20e en World Cup Cool Donc, toujours contre cherry 

EDIT : Je suis d'accord pour donner + de points à ceux en championnat, il est + difficile d'y finir 16e que de gagner la DIII Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
lycan

lycan


Messages : 275
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 42
Localisation : Malo-les-Bains

Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? EmptyDim 25 Aoû - 9:41

J'ai modifié un truc: le nombre de points pour une qualification en WCR passe de 1 à 5. Pour le moment, je réfléchi sur les points des coupes mais un débutant qui gagne la TT15, la Nmax20 et la 5C mérite autant qu'un ancien qui gagne la Nmax40 Wink A voir au fil des saison et du niveau des Cuppers.

Sinon voici le tableau: Trophée du meilleur Cuppers??? 113998Cuppers

Cette saison, nous avons eu 2 vainqueurs (armo en Nmax30 et pedro en <60cup), 28 finalistes et  34 demi finalistes.

C'est moins de titres que la saison passée mais les vacances sont aussi un facteur perturbant.


Erratum: il manque un point à Dark mais ça ne change pas le classement final... Je m'excuse platement.
Eratum 2: Team CGRP F1 n'a pas de point car il fini 2ème en DIV...
Dur dur le dimanche matin lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trophée du meilleur Cuppers??? Empty
MessageSujet: Re: Trophée du meilleur Cuppers???   Trophée du meilleur Cuppers??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée du meilleur Cuppers???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuppers :: Général :: Suggestions / Questions-
Sauter vers: